Bio

Newton Lawrence est pianiste, mais pas seulement. C’est surtout un artiste hors normes. Son crédo : franchir les limites pour susciter des rencontres. Son mini piano, le plus petit du monde, est bien plus qu’un instrument de musique. C’est avant tout un outil lui permettant de briser les barrières sociales et culturelles.

2016-mini-piano-avec-les-enfants

Newton est né à Liège, au cœur d’une famille eurasienne. Son père, véritable «guitar hero» vietnamien, lui donne très tôt le goût pour la musique. Quant à sa mère, sosie de Madonna, elle le berce dès la plus tendre enfance en lui chantant des chansons vietnamiennes.

C’est à l’âge de 10 ans qu’il prend ses premiers cours de piano (Académie de Chênée et Académie Grétry). En 2011, il se forme à la musique assistée par ordinateur chez Signal Flow pour apprendre à composer des musiques de films.

A côté de la passion des notes, celle des mots. Newton, passionné d’écriture, décroche un Master en journalisme à l’UCL. Il réalise ensuite des reportages à la RTBF avant de quitter la Belgique une première année, destination : le Canada. Une expérience qui le changera à jamais.

Depuis, pour combler son insatiable soif d’exotisme, tout devient prétexte au voyage. Newton se retrouve tour à tour testeur de jeux vidéo en Angleterre, photographe au Vietnam, reporter en Chine.

Hanoi Millenium Journaliste pour le millénaire d’Hanoï (2010)

Pourtant, lorsqu’il voyage, ce globe-trotteur dans l’âme voit une chose lui manquer : son piano. Il décide alors de miniaturiser un piano à queue afin de pouvoir l’emporter partout avec lui.

Depuis, Newton se produit en concert dans les lieux les plus insolites : d’une école de police à un hôtel cinq étoiles en passant par une usine de macarons.

Ballotté entre ses deux grands amours que sont la musique et l’audiovisuel, Newton s’est finalement fait bigame. Il rêve maintenant d’un tour du monde avec sa caméra au poing et son piano dans le sac à dos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Mini-pianiste